Santé

Comment perdre du ventre naturellement ?

Un ventre plat et tonique, ça vous fait rêver ? Ce n’est pas impossible : vous pouvez très bien atteindre cet objectif de manière naturelle sans passer par des solutions extrêmes comme le chirurgien. Pour ce faire, vous devez revoir votre alimentation et vous mettre au sport.

Bien choisir ce qu’on met dans son assiette

A découvrir également : Comment fabriquer CBD ?

Se débarrasser de ce ventre qui vous complexe rapidement passe par l’alimentation. On ne vous impose pas un régime alimentaire drastique, mais il faudra composer son menu d’aliments de qualité. En effet, certains aliments peuvent vous aider à redessiner votre ventre pour qu’il soit plus plat tandis que d’autres font l’effet contraire.

Pour ce qui est des aliments à privilégier, on peut citer entre autres les fruits et légumes de saison, les protéines végétales, les légumineuses, les céréales complètes ainsi que les produits céréaliers non raffinés. Vous pouvez également vous permettre de temps à autre des protéines animales, mais il faut que celles-ci soient maigres. Pour cuisiner, utilisez de l’huile végétale.

A découvrir également : Comment consommez-vous de l'huile de CBD ?

Pour ce régime « ventre plat », vous devez bannir de votre assiette les plats industriels, les aliments transformés, les céréales raffinées, le pain blanc, les viandes grasses et les charcuteries. Les fritures, les fast-foods, les pâtisseries, les viennoiseries, les sodas, les boissons sucrées et les boissons gazeuses sont également à éviter. Si vous tenez à avoir ce ventre plat et à le garder, vous devez faire attention au sucre et au sel que vous mettez dans votre assiette.

Pour vous donner une idée de ce que peut être votre menu, voici un exemple :

  • Petit déjeuner : une tasse de thé vert, 40g de muesli maison aux fruits secs, une petite compote de fruits et une tasse de lait d’avoine,
  • Déjeuner : 200g de salade de légumes grillés, 150 g de filet de poulet avec une sauce au yaourt et au citron accompagné de 150 g de quinoa et un fruit frais
  • Dîner : soupe miso aux algues, 150 g de poisson et une pomme rôtie à la cannelle.

Si vous avez une petite faim dans la journée, vous pouvez vous autoriser 40 g de pain complet et 30 g de fromage frais. Le soir pour terminer le repas, prenez une infusion de gingembre, citron et miel.

S’adonner à une activité physique

Le sport permet de se tenir en forme, mais il va vous aider à perdre rapidement du ventre et  à garder ce résultat durablement. Alors, à quelle activité physique se mettre ? Vous pouvez croire que les abdominaux relevés de buste peuvent être la meilleure solution pour atteindre cet objectif, mais ce n’est pas le cas. On vous conseille plutôt les exercices de gainage et les exercices qui sollicitent une grande partie des groupes musculaires comme la course à pied ou le burpees.

Ce n’est pas une séance aussi intense qu’elle peut être qui vous permettra d’avoir un ventre plat et tonique. Il faut pratiquer ce sport de manière régulière et si possible journalièrement. Une séance de marche à pied de 30 minutes par jour sur un mois pourra déjà vous rapporter des résultats signifiants.