Loisirs

Organiser son voyage aux Etats-Unis en 8 étapes

Comme pour tout autre pays, un projet de voyage aux États-Unis nécessite un maximum de préparation. Cela demande des démarches particulières tant administratives que personnelles. Il s’agit des dispositions idoines visant à faire de votre futur séjour, un succès. Si vous ignorez comment vous y prendre, découvrez à travers ce guide comment organiser en 8 étapes le déplacement vers le pays de l’Oncle Sam.

Déterminer l’itinéraire à emprunter

Avant d’effectuer un déplacement, il est bon de déterminer au préalable l’itinéraire à emprunter. Si dans le cas de vos vacances, vous avez fait l’option d’un voyage etats unis découverte, évidemment vous devez définir votre trajet. Principalement, vous avez le choix entre les airs et la route. Dans le dernier cas, la route 66 est l’une des plus privilégiées pour mieux explorer le Pays de l’Oncle Sam. Quand vous vous déplacez en voiture, vous avez la possibilité de visiter de nombreuses villes à l’instar de New York, des sites touristiques, etc.

Lire également : Choisir sa robe de mariée : 5 morphologies décryptées

Si vous préférez la voie aérienne, retenez l’aéroport qui vous convient selon votre lieu de résidence et la ville à visiter.

Faites un agenda du séjour

Il est important de tout prévoir pour un voyage sur mesure. Cela revient à établir un plan qui tient compte de plusieurs détails importants. Il s’agit entre autres des différents lieux à visiter, des activités à faire, etc. Toutefois, il convient de vous informer d’avance sur la ville dans laquelle vous souhaitez séjourner. Cela vous permettra de connaître la bonne période pour voyager ainsi que les activités accessibles. Renseignez-vous d’ores et déjà auprès des organes de voyages.

A lire également : Connaissez-vous les bienfaits du spa ?

Vérifiez la validité de votre passeport

Votre passeport est-il en bonne place ? Si c’est le cas, assurez-vous à présent de sa validité. Toutefois, si vous l’aviez déjà utilisé pour un premier voyage aux États-Unis, il doit rester valable 6 mois après. Autrement, cherchez à en établir un autre en suivant le processus établi par les autorités.

Acheter des billets d’avion

Pensez à présent à acheter votre billet d’avion. Ce document est indispensable pour chaque escale que vous prévoyez faire. Pour les coûts, comparez-les sur différentes plateformes numériques dédiées. Vous trouverez sur le web des contacts de nombreuses agences de voyages qui vous proposent des billets d’avion de différentes compagnies. Faites le choix d’une agence en comparant outre les tarifs, les services et les facilités offertes.

Souscrire un laissez-passer ESTA

Pour vous rendre aux États-Unis, vous devez avoir une autorisation ESTA imposée aux ressortissants français, suisses, belges, etc. Comme vous pouvez le comprendre, c’est un document qui vous donne l’accès sur le territoire américain. Il est exigé même pour une escale sur le sol américain. Pour l’obtenir, vous pouvez remplir le formulaire Electronic system for Travel Authorization (ESTA) en ligne. Toutefois, vous avez la possibilité de louer les services d’un professionnel intermédiaire pour vous aider à remplir cette formalité. Si vous voyagez en famille, vous aurez à remplir ces formulaires individuellement.

Demandez le visa

Pour tout séjour de 90 jours au moins, vous devez nécessairement disposer d’un visa. Si vous envisagez rester longtemps aux États-Unis, vous devez indiquer votre statut, que vous soyez un étudiant, un employé, un stagiaire, etc. Prenez un rendez-vous auprès du consulat du pays pour remplir le formulaire DS-160 en vigueur depuis le 29 juillet 2012. La durée du visa américain est de 10 ans.

Souscrire une assurance

Une assurance maladie est conseillée pour voyager aux etats-unis. Elle couvre les frais de consultation ou d’hospitalisation médicale. Sans cette assurance, vous serez tenu de payer des frais élevés de soins dans les hôpitaux ou cliniques. Si le remboursement de frais médicaux est garanti dans l’espace européen, ce n’est pas le cas dans le pays de l’Oncle Sam.

Louer une voiture

Pour bien profiter de votre séjour aux États-Unis, vous avez besoin d’un moyen de déplacement. Réservez-en alors un en fonction de vos besoins. Une voiture est recommandée de préférence. De nombreuses agences de voyages sont disponibles pour vous proposer la location d’un véhicule : un van, un jet, un camping-car…