Immobilier

Immobilier locatif : dans quelle ville investir en 2018?

Investir dans l’immobilier locatif est l’un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine durable. Le secteur est attrayant et la demande est aussi importante. Toutefois, ce type d’investissement doit être bien pensé. Il faudra prendre en compte la zone où effectuer cet investissement pour avoir de meilleures rentabilités au fil des années. Voici notre petite liste des villes les plus intéressantes en matière d’investissement en immobilier locatif.

Rennes

La ville de Rennes a une importante population de plus de 215 000 habitants. Attractive, elle accueille chaque année des visiteurs de tous les horizons qui viennent découvrir son patrimoine historique et ses lieux touristiques. Il y a la place de la Mairie, la rue Saint-Georges, le jardin du Thabor et la place du Champ Jacquet. Cette ville compte aussi plusieurs universités internationales ; ce qui justifie la forte présence d’étudiants. Rennes est aussi un pôle important en matière de nouvelles technologies et de numérique.

Nantes

Nantes est une ville à forte croissance démographique. C’est la sixième ville la plus grande de la France et elle compte plus de 290 000 habitants. Dans quelques années, cette population va fortement augmenter. La qualité de vie à Nantes est excellente ; la ville est située à quelques kilomètres de l’océan. En TGV, elle est à seulement deux heures et demie de Paris. Son attractivité se justifie aussi par la présence d’un nombre important d’étudiants. Vous pouvez vous rendre à l’adresse tout-immo.net pour en apprendre un peu plus sur les atouts de cette ville.

De plus, la ville de Nantes présente une multitude d’opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, de nombreuses politiques d’habitat sont mises en œuvre pour encourager le contribuable à investir dans le secteur.

Toulouse, une ville stratégique pour investir dans l’immobilier locatif

Toulouse, la ville rose est un excellent cadre où investir dans l’immobilier locatif. Elle bénéficie d’une excellente attractivité. Chaque année, plus de 12 000 personnes viennent s’installer dans l’un des quartiers de cette belle commune. En France, elle fait partie des villes qui comptent le plus grand nombre d’étudiants. Ces derniers sont généralement à la recherche d’un appartement proche des universités.

De plus, la ville de Toulouse est un pôle important en matière de technologie. L’industrie aéronautique et spatiale y est bien développée. Elle profite d’un climat très ensoleillé, très apprécié par les familles en quête de sérénité. Par ailleurs, la vie immobilière est en bonne santé, car les prix sont à la hausse. Il serait aussi intéressant d’investir dans l’achat d’un bien immobilier pour le revendre au bout de quelques années.

0 0 0 0