Entreprise

Les dispositifs de sécurité des entreprises pour lutter contre les cambriolages

Caméra de vidéo-surveillance avec sa torche infra-rouge

Toute entreprise doit évaluer les risques de cambriolage qu’elle encoure pour ensuite concevoir un dispositif lui permettant de sécuriser ses alentours et ses locaux. L’idée est de dissuader les cambrioleurs grâce à la mise en place d’obstacles pouvant les décourager. Ainsi, la sécurité de l’entreprise passe par plusieurs dispositifs à l’intérieur comme à l’extérieur.

La protection des alentours de l’entreprise

Pour protéger les alentours de l’entreprise, il est possible d’ériger une clôture pour éviter les infractions par escalade. Cette clôture doit être d’une hauteur que les cambrioleurs ne pourront pas franchir. Un portail peut permettre de contrôler et de filtrer les accès. L’éclairage extérieur doit être puissant et de qualité. Le périmètre de sécurité va empêcher aux malfaiteurs de se cacher. Les détecteurs de mouvement peuvent aussi être mis en service. Tout près des locaux, des barrières de sécurité industrielles peuvent être installées. Pour cela, contactez un grossiste en barrière industrielle.

A lire en complément : Acquisition de mobilier : Quel est votre meilleur fabricant ?

La protection des locaux en tant que telle

La protection des alentours de l’entreprise n’est pas suffisante pour éviter les différentes astuces des malfaiteurs. Les locaux de l’entreprise doivent aussi être sécurisés. La sécurisation des locaux de l’entreprise doit répondre aux normes sécuritaires en vigueur. Ainsi, il est possible d’installer une grille métallique ou un rideau qui limitera l’accès aux espaces protégés. Une porte blindée peut bien protéger les salles de coffre.

Les vitrines anti-effraction peuvent facilement aux coups de masse ou de marteaux. Des systèmes anti-vols aussi peuvent permettre de sécuriser les objets de valeur. Ces installations permettent toutes d’améliorer la sécurité des locaux de l’entreprise. Il existe aujourd’hui des dispositifs de sécurité découlant des nouvelles technologies qui renforcent la sécurité des entreprises. Parmi eux, il y a le dispositif biométrique, le dispositif électronique, le système de vidéosurveillance, les systèmes d’accès, les portiers audio/vidéo, le cylindre électrique, le lecteur de badge et les puces RFID.

A voir aussi : Utilisation rampe de chargement en acier, comment s’y prendre ?

Toute entreprise doit renforcer son dispositif de sécurité afin de limiter les risques de vol, de cambriolage, d’effraction, etc. Tout dispositif de sécurité doit être étudié avant d’être mis en place dans l’entreprise. Aussi, il faut sécuriser le périmètre extérieur tout comme l’intérieur des locaux de l’entreprise. On ne sait jamais, mais les employés même peuvent vous voler ou être des complices des cambrioleurs. Il faut donc prendre toutes les dispositions de sécurité pour éviter les cambriolages et les vols.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0