Actu

Quelle assurance habitation pour une location ?

Bailleur, locataire : quelle assurance habitation est pour vous ? Renseignez-vous à ce sujet grâce à l’assurance Soumissions et en communiquant avec votre assureur.

A voir aussi : Assurance habitation : qui rembourse bien ?

Sécuriser votre maison louée ou soblessa : que savoir ? En ce qui concerne le logement, il y a ceux qui sont des propriétaires et des locataires. Cependant, nous ne pouvons nous limiter à ces deux catégories. Il y a des propriétaires qui occupent, des propriétaires qui louent leur maison, des propriétaires qui vivent dans la même demeure que leurs locataires, et aussi des propriétaires qui n’occupent pas mais qui ne louent pas non plus.

D’ autre part, il y a des locataires et ils peuvent également sous-loter le logement qu’ils occupent en cas d’accord avec le propriétaire.

A lire en complément : Le rachat de batterie usagée : une activité écologique

Pour tout le monde, vous avez besoin d’une assurance habitation. Comment ça marche ? Qu’est-ce qui est couvert ? Y a-t-il des conditions ? Etc. Nous fournissons ici des réponses à vos questions. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter Soumissions Assurances.

Obtenez jusqu’à 3 devis de nos partenaires, courtiers d’assurance et assureurs habitation, en fonction de vos besoins spécifiques. Notre module est un service gratuit et rapide.

De quelle assurance habitation ai-je besoin pour mon immeuble locatif pouvant accueillir jusqu’à 6 logements ou pour louer ma maison unifamiliale ?

Vous avez besoin d’une assurance pour les maisons de location. Cette assurance est assez semblable à l’assurance habitation standard, avec la seule différence que la police comprend une couverture pour le fait que votre bien est utilisé par des tiers .

En général, il est plus facile d’être sûr pour une propriété Propriétés qui comprennent jusqu’à 6 unités seulement pour une maison unifamiliale, parce que la location de la maison est considérée comme le plus à risque pour les compagnies d’assurance en termes de incendie, responsabilité civile et mauvais entretien.

Il est donc important de magasiner pour trouver la meilleure solution pour vous. En fait, si vous louez votre maison (à court terme) sur des plateformes comme Airbnb ou HomeAway, demandez à votre assureur si votre police d’assurance vous protège suffisamment.

Trouver un assureur pour assurer votre maison de location n’est pas impossible, il y a des entreprises qui en font leur créneau, traitant chaque cas par cas pour fournir des solutions personnalisées à chacun de leurs clients.

Dans tous les cas, bien avant la location de la maison, une inspection est nécessaire afin de ne pas encourir de cause particulière en cas de catastrophe. Il est également important de choisir votre locataire correctement .

Qu’ est-ce que cette assurance habitation couvre ?

C’ est une politique pour le propriétaire et non pour vos locataires . Voici ce qu’il couvre :

  • Maisons ou maisons à louer
  • Dépendances
  • Les biens meubles qui lui appartiennent dans les maisons de location
  • Responsabilité civile
  • Responsabilité civile du conjoint
  • La responsabilité civile de toutes les personnes à charge

De même, cette assurance habitation vous permet d’être remboursé pour votre perte de revenu si, à la suite d’une perte assurée, votre locataire a été contraint de quitter les lieux.

Quelques informations générales sur l’assurance habitation locative.

  • En général, la police d’assurance habitation principale comprend déjà une couverture de responsabilité de 1 million de dollars (ou 2 millions de dollars pour certaines polices). Cette protection vous couvre même lorsque vous êtes à l’extérieur de votre maison principale et aussi dans votre propriété à louer. Il est donc moins coûteux de combiner votre assurance habitation principale et votre assurance immobilière au sein d’un seul assureur .
  • Votre locataire doit souscrire sa police d’assurance, sans être couvert par une couverture « responsabilité ».
  • Vous êtes en mesure d’inciter votre locataire à souscrire une assurance responsabilité civile en expliquant notamment les risques de litige qu’ils encourent (de vous, de son assureur ou même d’éventuels colocataires) en cas d’incendie, par exemple.
  • Lors de la signature du bail, vous avez le plein droit d’exiger de votre locataire qu’il maintienne son assurance responsabilité pendant le bail .
  • Qu’ il s’agisse d’une maison ou d’un immeuble de 6 unités ou moins, les compagnies d’assurance peuvent demander certaines conditions avant de sécuriser votre maison à louer. Ces conditions peuvent différer d’un assureur à l’autre, mais beaucoup d’entre elles affectent le propriétaire, telles que :
    • Le logement en question lui appartient vraiment
    • Il n’a pas dépassé un nombre maximal de réclamations au cours d’une période donnée
    • Conforme au montant maximum de prêts hypothécaires autorisés pour cette unité
    • etc.

Et si je suis propriétaire d’un immeuble de plus de 6 logements ?

Un bien locatif dont le logement comprend plus de 6 personnes n’est plus couvert par une assurance personnelle, mais une assurance d’entreprise . Cependant, les protections nécessaires ne sont pas très différentes :

  • Le bâtiment et ses dépendances
  • Marchandises mobiles
  • La ventilation des
  • Responsabilité civile liée aux locauxéquipement
  • Perte de revenu

Et si je ne loue que des chambres dans la maison que j’occupe ?

Même si vous ne louez que votre sous-sol ou une chambre à coucher, cela fait déjà de vous un propriétaire. À cette fin, l’ assurance habitation dans votre maison peut ne pas suffire. Vous avez besoin d’une couverture adéquate étant donné qu’unepartie de votre maison est utilisée par un tiers , ce qui vous apporte un revenu, alors qu’elle n’est pas couverte par la police d’assurance habitation.

Vous devez déclarer cette activité à votre assureur avant de la commencer pour les raisons suivantes.

  • Il n’est pas exclu que votre compagnie d’assurance refuse d’assurer des couchettes puisque, en particulier, les risques ne sont pas les mêmes que ceux de absence de résidents ou de chambres
  • Le contrat d’assurance habitation ne comprend pas de clause relative aux activités professionnelles : cette déclaration permettra à l’assureur de mentionner sur le contrat la présence de chambres dans votre maison et le nombre de chambres louées
  • Cela permettra à votre assureur derajuster le contrat d’assurance de votre habitation afin d’avoir une couverture adéquate ou de vous conseiller auprès d’autres compagnies d’assurance.
  • En cas de perte, en l’absence d’une telle déclaration, votre assureur aurait le droit de refuser de se conformer à votre réclamation et le contrat peut être annulé, même si la responsabilité de la chambre en personne a été engagée

Certains points méritent d’être vérifiés auprès de votre assureur, notamment

  • Hauteur limite pour les produits professionnels, y compris biens meubles loués
  • Indemnisation pour perte de revenus en cas de catastrophe

Prenez soin de

  • Commandez des chambres sur la piste et leur faire signer un bail (préférence annuelle pour aller dans la direction de la compagnie d’assurance qui apprécie le loyer moyen à court terme)
  • Fournir des chambres louées avec détecteur de fumée et ne pas permettre à vos résidents de les cuisiner

Mais si j’avais un logement dans lequel je ne vis pas et que je ne loue pas non plus ?

C’ est une maison vacante (où vous n’avez pas l’intention de revenir ou où vous avez l’intention de déménager, mais pas immédiatement dans le cas d’une nouvelle construction) et non une maison inoccupée.

Il est important de mentionner ce fait à votre assureur car, aux yeux de votre assureur, les risques sont plus élevés pour une maison vacante que pour une maison occupée qui a une supervision et un entretien appropriés.

Le permis de vacance délivré par l’assureur est généralement valide pour une période relativement courte, à moins que ce soit un assureur spécialiste qui peut assurer votre logement tout au long de sa période de vacances, même si elle durerait. Il est donc entendu qu’il est tout à fait normal que vous ayez à payer des primes plus élevées pour votre bien.

Exclusions au contrat

Il convient également de noter que même si l’assureur accepte la situation de vacance, le contrat d’assurance habitation prévoit des exclusions pour lesquelles des modifications doivent être ajoutées pour être protégées, notamment contre :

  • Vol et tentative de vol
  • Vandalisme et actes malveillants
  • Casser le verre
  • Tout type de dommages causés par l’eau
  • Dommages dus au mazout

Parler auprès de votre assureur, cela vous aidera à obtenir la meilleure protection en fonction de votre cas.

E assurance locataire dans tout cela ?

L’ inscription à l’assurance locataire n’est pas obligatoire aux yeux de la loi. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir une police d’assurance appropriée, sinon seulement pour votre « responsabilité » , si vous estimez que votre propriété n’a pas de valeur et que cela n’a pas d’importance si vous n’êtes pas remplacé ou remboursé en raison d’un dommage causé par une perte.

Voici ce qui est couvert par votre assurance locataire :

  • Dommages à votre maison
  • Dommages à votre propriété
  • Responsabilité civile
  • Améliorations de la tenure à bail

Important de savoir quand il s’agit de maison/propriété

  • Parlez au propriétaire d’abord et avant tout pour vous assurer d’obtenir le votre consentement écrit
  • Demandez au sous-locataire souscrit un contrat d’assurance habitation le citant dans le contrat de sous-location, ce qui ne vous permet pas de vous écarter de votre contrat d’assurance

Propriétaires ou locataires, trouvez une police d’assurance habitation avec Indances Assurance

Notre plateforme vous permet de magasiner facilement en comparant jusqu’à 3 soumissions gratuites , que vous soyez propriétaire ou locataire. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire sur cette page .

Soumissions Assurances vous offre un service pratique, rapide et sans engagement  !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0