Actu

La Bourse de Paris repart grâce aux Futures !

Après une chute vertigineuse provoquée par la peur de l’arrivée d’une deuxième vague de Coronavirus, la Bourse de Paris remonte et cela avant tout grâce aux contrats à terme. Explications.

Le gros rebond des Futures

Après deux mois et demi de crise économique, la Bourse de Paris remonte et cela majoritairement grâce au rebond des Futures (contrats à terme). En effet, différents analystes pensent qu’un grand nombre de liquidités motivent les achats à la baisse même si tout n’est pas encore revenu à son état “normal”. Et ceci génère une sorte de filet de sécurité pour toutes les actions.

Lire également : Le poêle s’emballe et l’incendie est évité de justesse

Par ailleurs, le retour de la volatilité représente un risque très élevé. Le marché est donc assez instable. En effet, entre phase d’espoir pour une reprise d’activité et phase d’inquiétudes face au risque d’une deuxième vague, les investisseurs surveillent la situation avec beaucoup d’attention et d’appréhension.

Le CAC 40 et les contrats à terme (Futures) remontent de plus de 2 %. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Futures, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces contrats avant d’investir.

A lire aussi : Comment préparer simplement un gâteau au chocolat ?

Se lancer dans le trading en Bourse

Si vous avez envie de vous lancer dans le trading en Bourse, vous allez devoir vous former. En effet, tous les types de trading sont accessibles à tout le monde. Mais, pour que votre investissement soit rentable, vous devez comprendre le fonctionnement de votre actif et de son marché financier. Pour cela, beaucoup de contenus gratuits sont disponibles en ligne. L’idéal pour un trader novice, c’est de s’inscrire sur une plateforme de trading en ligne.

Sur ces sites, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour débuter : cours en ligne, vidéos, tutoriels, conseils d’experts, simulateur de trading avec fonds fictifs, etc. De plus, vous pourrez aussi profiter du trading social pour progresser et vous entraîner lorsque vous aurez appris les bases.

Choisir son actif boursier

Pour finir, avant de vous lancer dans le trading, vous devez choisir l’actif dans lequel vous allez investir. Pour cela, il est conseillé de vous informer et d’étudier les mouvements du marché concerné. Pour débuter, les Futures (contrats à terme) peuvent être une bonne piste. En effet, il s’agit d’un marché très liquide qui ne demande pas une grosse mise de départ. Beaucoup de contrats mini (à faible valeur) y sont proposés. Cela vous permettra de démarrer en tradant de toutes petites valeurs.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

0 0 0