Maison

Les bonnes raisons de choisir un abri de jardin design en bois

L’abri de jardin, appelé également cabanon de jardin, fait partie des équipements incontournables pour les jardiniers puisqu’il permet le stockage des graines et d’autres produits nécessaires pour l’entretien du jardin. Ce n’est pas tout ! Il est aussi utile pour le rangement de tout un tas d’affaires : outils de jardinage, tente de camping, vélo…

Besoin d’un abri de jardin solide, durable, esthétique et bien isolé ? L’abri de jardin design en bois vous convient parfaitement. En savoir plus sur les bonnes raisons de choisir un abri de jardin en bois design.

A découvrir également : Comment régler le fin de course d'une porte de garage sectionnelle ?

Abri de jardin en bois design : à quoi sert-il ?

Il s’agit, avant tout, d’un petit édifice que vous pouvez installer dans votre jardin. L’abri de jardin en bois figure parmi les modèles proposés dans le commerce. En effet, on trouve aussi sur le marché des abris de jardin en PVC, en aluminium, ou encore en acier galvanisé. Malgré cela, l’abri de jardin design par Gardia figure parmi les plus prisés en ce moment, grâce à sa solidité, à son esthétisme et son prix plus accessible.

L’abri de jardin est d’une grande utilité. Il sert, par exemple, au rangement de divers outils de stockage : pioche, brouette, taille-haie, tondeuse, seaux, sacs de terreau… Il peut également accueillir des outils de bricolage et même des vélos. Il protège efficacement ces divers matériels contre les intempéries et aussi les voleurs.

A lire aussi : Retour colis boîte aux lettres : procédure simplifiée et astuces

Aujourd’hui, l’abri de jardin ne sert plus uniquement à ranger des équipements de jardinage et de bricolage. Nombreuses sont également les personnes qui aménagent ce petit édifice et le transforment en une extension de maison ultra confort. Il peut ainsi devenir une pièce à vivre, un atelier de bricolage ou encore un garage pour motos et bicyclettes…

Pourquoi choisir l’abri de jardin en bois design ?

L’abri de jardin design en bois suscite aujourd’hui l’engouement pour des raisons suivantes :

  • Solide: l’un des avantages de l’abri de jardin en bois design est qu’il extrêmement robuste et dure dans le temps, notamment s’il est fabriqué dans un bois dur ;
  • Design: le cabanon de jardin en bois est apprécié pour son esthétique naturelle et sa touche chaleureuse. Il est en mesure de s’intégrer facilement dans le décor de votre extérieur. D’autant qu’il est possible de personnaliser son style et sa couleur ;
  • Isolant: comparé à l’abri de jardin en alu ou en acier, l’abri de jardin en bois présente une faible conductivité thermique. Le bois est préconisé si vous souhaitez aménager une pièce à vivre bien isolée.

Comment choisir son abri de jardin en bois design ?

Pour installer un abri de jardin design en bois, la solution la plus pratique consiste à acheter sur un site spécialisé. Vous y trouverez toute une sélection d’abris de jardin design en bois prêt à monter. Pour bien faire votre choix parmi les modèles proposés en ligne, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • La surface, vous pouvez miser sur des modèles dotés d’une surface allant jusqu’à 15m² ;
  • L’essence du bois: parmi les modèles les prisés figure l’abri de jardin en épicéa ;
  • Le style et la couleur: vous trouverez, par exemple, des abris de jardin en bois brut design. Faites votre choix selon vos préférences ;
  • Le prix, qui peut aller de 2 000 € à 5 000 €.