Mode

Nos conseils mode pour toujours rester tendance

robe bleue portée par une femme aux cheveux blonds

Pour de nombreuses personnes, s’habiller va au-delà des besoins et de la nécessité. C’est une question de tendance, d’esthétique et d’estime de soi. Si vous vous comptez parmi ces personnes, nos conseils en matière de mode vous aideront à rester tendance d’année en année sans complexe et sans vous ruiner. Le secret dans les prochaines lignes.

Rester tendance sans suivre la tendance

Avant toute chose, il est important de se rappeler qu’en matière de mode, une tenue ou un vêtement peut rapidement passer de mode. En effet, chaque année, la mode se réinvente, les maisons de couture proposent de nouveaux modèles et les designers font preuve d’une créativité sans fin. C’est pourquoi il est essentiel de garder à l’esprit que rester à la mode ne signifie pas nécessairement suivre la tendance mode actuelle.

A lire en complément : Comment ajouter une touche de sophistication à votre tenue avec des bijoux discrets

Vous pouvez être à la pointe de la mode en portant simplement des vêtements issus de collections datant de deux ans ou plus. Tout ce que vous avez à faire, c’est miser sur les bonnes combinaisons. Ainsi, pour rester tendance, il est inutile de dépenser des sommes folles pour renouveler votre garde-robe chaque mois.

Lire les magazines de mode

Les magazines de mode sont l’un de vos meilleurs alliés pour constamment rester tendance. Dans un magazine de mode avec les dernières tendances, on retrouve généralement des conseils pour mettre en valeur les vêtements de votre garde-robe, ainsi que les tendances en matière de jupes, de robes ou de pantalons. Certaines maisons de couture ont même leurs propres magazines de mode pour mettre en avant leurs nouvelles collections.

A découvrir également : Le guide complet pour féminiser et adapter parfaitement le jean boyfriend à toutes les morphologies

Outre les magazines d’actualités mode des marques, il existe également des magazines indépendants qui ne se concentrent pas uniquement sur la haute couture. Ce sont souvent des magazines de mode qui encouragent le retour des succès passés ou qui éclairent sur les tendances avant-gardistes. Vous y trouverez certainement des conseils pour rester à la mode. N’hésitez pas à les lire, qu’ils soient disponibles en ligne ou en version papier.

Faire le bon choix de couleurs

Les amateurs de mode le savent bien :  le choix des couleurs est essentiel. Alors que certaines couleurs comme le rouge, le bleu ou le jaune sont adaptées pour l’été, le noir, le blanc, le gris et les couleurs pastels sont intemporels. Elles peuvent être portées pendant toutes les saisons sans craindre de ne pas être tendance.

Cela ne signifie pas que vous devez vous limiter à ces couleurs. Autrement, vous aurez une garde-robe terne et peu conviviale. Il ne faut pas oublier que ce que vous portez doit refléter votre personnalité. Si vous aimez porter de la couleur, alors portez-en.

Acheter des pièces intemporelles

Pour rester tendance sans dépenser une fortune, privilégiez l’achat de pièces intemporelles telles que les jeans noirs et bleus, les t-shirts neutres noirs ou blancs, la robe noire, le perfecto noir, etc. Ces articles, comme leur nom l’indique, ne se démodent jamais, car elles vous permettent de composer des looks casual et esthétique peu importe l’année ou la saison.

La robe noire, par exemple, qu’elle soit décolletée ou non, demeure toujours tendance tant qu’elle convient à votre morphologie. Il est essentiel de choisir des pièces intemporelles en fonction de votre silhouette, afin de ne pas vous en séparer trop rapidement. Si vous avez une silhouette plutôt généreuse, optez pour des vêtements élastiques qui peuvent s’étirer et des coupes amples, mais pas trop larges. Il est important que vous puissiez vous sentir à l’aise et libre de vos mouvements. En revanche, si vous avez une silhouette mince, les vêtements près du corps seront vos meilleurs alliés.