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Quelles sont les missions d’une agence de communication 360 ?

Quelles sont les missions d’une agence de communication 360

De nombreuses entreprises ont eu recours à une communication 360 pour la réussite de leur marketing. En effet, il s’agit d’une approche marketing qui tire son origine du marketing holistique. Cette stratégie fait partie des plus utilisés par de nombreuses marques à ce jour.

Alors, pour créer une relation fortes avec des clients, gagner plus de visibilité, et de notoriété, il faut choisir une agence 360 pour atteindre vos objectifs. Dans cet article, découvrez les missions d’une agence de communication 360.

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Qu’est-ce qu’une agence de marketing 360° ?

Lorsqu’une marque fait appel à une agence de communication 360, elle a la garantie de bénéficier d’une croissance externe. En d’autres termes, une agence 360 intervient pour les canaux Online (média social, site vitrine) et Offline (télévision), trouve la stratégie, couvre la production et s’assure de la diffusion des campagnes marketing.

C’est en fait une marque qui dispose des ressources humaines importantes, des croissances externes et qui plus est en faisant appel à des prestataires à l’international. L’intérêt de cette stratégie est de développer une image de marque cohérente et de créer une certaine fusion entre tous les supports de communication et canaux

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Ceux qui souhaitent utiliser une campagne marketing 360 ont pour objectif de créer une campagne créative ayant tous les éléments marketing de la marque. Il faut noter que la campagne marketing permet de mettre sur pied une stratégie de marque dans le but de bien se positionner. En fait, si vous choisissez une agence de communication 360, elle va trouver un message cohérent qui correspond à votre marque en utilisant des éléments marketing mix.

La campagne comprend une approche intégrée de marketing promotionnel où tous les dispositifs promotionnels (hors ligne, en ligne et mobiles) sont utilisés de manière efficace pour communiquer le message que la marque veut passer. Ainsi, tous les points sont à prendre en considération, il s’agit notamment de l’aspect visuel et de l’emballage. C’est la raison pour laquelle les produits de campagne 360 ont des prix différents. Toutefois, cela dépend de la niche de la marque.

sont les missions d’une agence de communication 360

Tous les points de contact possibles sont exploités efficacement. L’emballage et l’aspect visuel sont également modifiés pour s’adapter à la stratégie de positionnement.

Pourquoi faire appel à une agence de communication 360 ?

L’une des principales missions de la communication 360 est la possibilité de déployer des équipes de marketing et de vente Leur rôle sera de développer des campagnes en utilisant des données existantes.

Il est important de savoir que le site internet est l’un des moyens de communication les plus efficaces. Les entreprises ont généralement une plateforme de communication dont le but de vendre des services/produits et d’informer les clients.

En contactant une agence de communication 360, elle intervient pour :

  • Définir une stratégie marketing ;
  • Élargir le réseau d’expert pour mieux intervenir ;
  • Mettre sur pied des dispositifs de communication (création de site WordPress, site mobile, site vitrine ou encore la création d’un site d’E-commerce) ;
  • La création d’une identité visuelle et d’une charte graphique ;
  • La rédaction d’un contenu original ;
  • SEO et SEA ;
  • La gestion des réseaux sociaux ;
  • Mesurer le KPI (les indicateurs et performance), etc.

Pour réussir ces différentes missions de communication 360, il faut pouvoir comprendre les clients et leurs comportements, enfin, offrir des expériences d’achats personnalisées.