Business

Quels services fournis par une entreprise de gestion-location de bateaux ?

Lorsqu’il est amarré au port, qu’il soit utilisé ou non, un bateau constitue une source de dépenses pour son propriétaire. Cela peut être vu comme une perte si cette embarcation ne rapporte aucun revenu. Pour cela, la confier à une entreprise de gestion-location de bateaux constitue une option qui peut s’avérer bénéfique. Si vous hésitez à faire ce choix, voici quelques raisons pour vous décider.

Les avantages de la gestion-location pour votre bateau

La gestion-location de bateaux est une activité que proposent de nombreuses entreprises depuis plusieurs années. Elle offre de multiples avantages, c’est pourquoi elle est encore plébiscitée aujourd’hui.

A lire aussi : Quels justificatifs pour résilier une mutuelle ?

Un achat sécurisé

Pour vous lancer dans la gestion-location de bateaux pour votre compte, la première chose à faire est d’acheter un bateau de quelque nature que ce soit. En vous tournant vers une compagnie de gestion-location pour le faire, vous bénéficiez d’un achat sécurisé et fiable. En réalité, cette dernière vous permet d’effectuer de nombreux essais, avant la signature du contrat de gestion-location. Étant donné que cette compagnie compte proposer votre bateau à la location, elle s’assurera que votre embarcation soit résistante. De plus, il n’y a pas de risque qu’il y ait des vices cachés lors de la transaction.

Profitez d’une compagnie qui gère tout

En confiant votre bateau à une compagnie de gestion-location, vous vous libérez de toutes les tâches administratives liées à cette activité. Il reviendra en réalité à la compagnie de payer les frais de port, de vignette et de main-d’œuvre. Elle devra également souscrire une assurance et se charger de remplacer les pièces de l’engin si nécessaire.

A lire également : S’offrir les services d’une entreprise de nettoyage : une solution efficace

Une telle entreprise s’occupe aussi de vous trouver des locataires à tout moment de l’année. En vous rendant sur le site navigare-yachting.fr par exemple, vous pourrez prendre connaissance de leur mode de fonctionnement. Avec la gestion-location de votre bateau par une entreprise spécialisée, la sécurité de votre bien est aussi assurée. Vous n’aurez donc pas à payer un service de sécurité pour surveiller votre bien. Ni une place au port pour celui-ci.

Pour choisir votre entreprise de gestion-location de bateaux, assurez-vous de bien vérifier le contenu du programme qu’elle propose. Dans ce cadre, vérifiez si ses conditions correspondent à vos attentes.

gestion location de bateaux

Cherchez une entreprise qui offre une assistance à la clientèle

Comme dans toute entreprise, avoir un service client de qualité est indispensable pour mener une activité pérenne. Choisir une compagnie de gestion-location qui se montre disponible pour vos futurs clients est ainsi capital. Au-delà du fait de favoriser la fidélisation des clients, cela participe à l’augmentation du taux des locations.

Le service client de votre compagnie de gestion location peut proposer aux clients une assistance pour les réservations. Dans ce cadre, il doit pouvoir leur indiquer clairement les horaires et les jours pendant lesquels votre bateau est disponible. Il doit également les aider à choisir une date, puis valider la réservation.

Une expérience de la navigation de plaisance plus facile et plus agréable

Pour les passionnés de navigation, souscrire les services d’une compagnie de gestion-location présente un avantage majeur. Cette solution permet en effet aux propriétaires d’aller en mer quand ils le souhaitent, et ce, en toute saison. En termes de coût, cela leur reviendra moins cher que de louer un bateau pour leurs différentes sorties. L’entreprise permet aux propriétaires d’accéder à leurs bateaux 12 semaines par an. Ils peuvent par ailleurs naviguer sur d’autres bateaux plus ou moins luxueux que le leur.

Pour les locataires, cette solution leur permet d’avoir à disposition plusieurs modèles de bateaux parmi lesquels ils peuvent choisir. En contactant une telle entreprise, ils gagnent aussi du temps. Il leur faudra juste réserver un bateau en indiquant la date et l’heure de la location.

Des économies et des revenus supplémentaires avec la gestion-location de votre bateau

Acheter un bateau, dans l’optique de l’insérer dans un programme de gestion-location, c’est choisir de devenir propriétaire de bateau, mais aussi loueur. Ce système vous permet en effet d’arrondir vos fins du mois, puisque vous obtenez un revenu mensuel fixe de la part de la compagnie de gestion-location. En fonction des clauses du contrat, que votre bateau ait été loué ou non, cette dernière est tenue de vous payer à la fin du mois.

Les revenus sont généralement partagés entre 65 ou 70 % pour le propriétaire et 35 ou 40 % pour la compagnie de gestion-location. Pour un investissement de 250 000 €, vous pourrez gagner jusqu’à 28 000 € par an. Ainsi, vous pourrez récupérer le coût d’achat de votre bateau au bout de quelques années.