Loisirs

Comment dessiner une licorne ?

 

Alors que pour certains, la licorne demeure un animal mythique et légendaire pour d’autres elle demeure un cheval sans corne. Du point de vue graphique, la licorne se base effectivement sur les grands traits d’un cheval. La licorne est connue sous le symbole de la purée de l’âme, de l’esprit et de son corps. Qu’elle soit réelle ou graphique, elle suscite toujours de l’admiration. Découvrez dans le présent article, la technique pour dessiner une licorne.

A voir aussi : Les bienfaits de la musculation

Une méthode simple pour dessiner une licorne.

On commence généralement le dessin de la licorne par la partie supérieure. Le dessin de la tête de la licorne consiste à prendre en compte les proportions de la tête. Elle peut être dessinée grâce à la technique du cercle. Tracée des cercles pour débuter le dessin de la tête, vient ensuite la réalisation des museaux. Il faut essentiellement faire attention aux différentes courbes marquées par la mâchoire et les muscles de l’animal.

Une fois la tête achevée, il convient de détailler le museau, l’oreille et les yeux de la licorne. Après la personnalisation du visage de l’animal, il faut dessiner la corne qui ressemble à un coquillage en forme de cône. Pour la dessiner, il suffit de dessiner un triangle très fin. Il faut par la suite dessiner la crinière. Elle se fait par le tracé en des zigzags de la tête jusqu’à l’encolure.

A voir aussi : Comment passer une bonne soirée entre amis ?

Après la réalisation de la tête, vous pouvez prolonger votre dessin vers les autres membres du corps. Le corps même de licorne n’est qu’un prolongement large et ovale de la tête. Il est important de réaliser avec attention les différentes courbes dans la réalisation du corps en faisant attention au trait courbant le dos et en arrondissant le ventre. Enfin, dessiner les jambes et la queue de la licorne. La queue doit être en accord avec la crinière.

La technique de L  pour dessiner une licorne.

La technique dite de L est celle qui débute le dessin de la licorne par la lettre L. Cette lettre permet de dessiner la corne de la licorne en transformant la lettre en un petit triangle avec des diagonales. Vous allez poursuivre le dessin de votre licorne par sa tête. Ceci en prolongeant un côté du triangle en une forme u. faites attention aux différentes courbes du vissage et ainsi que du dos et du ventre. Car ces deux éléments ne sont que l’élargissement de façon ovale de la tête. Enfin, il faut dessiner les jambes et la queue pour obtenir votre licorne.

Dessiner une licorne avec son ordinateur

Pour un dessin parfait hors du commun, vous pouvez faire recours à la nouvelle technologie. À l’aide du logiciel Photoshop sur votre ordinateur. Démarrez Photoshop dans votre ordinateur et choisissez la licorne que vous voulez dessiner. Il faut procéder aussi au choix de l’arrière-plan et du style de votre dessin.

Ensuite, il faut créer un document Photoshop pour la réalisation de votre dessin. Cliquer sur pinceau et créer les claquettes, les nommés, afin de réaliser les esquisses des différentes parties d’une licorne. Finissez votre Photoshop en effectuant des réglages techniques pour affiner votre dessin.

Les techniques pour dessiner une licorne sont multiples. Il faut constater que toutes ces techniques tournent autour de la technique de base sans prendre en compte l’apport du numérique.