Maison

Les télécommandes Came : des télécommandes conçues pour répondre à vos besoins

Si votre projet de motorisation se concrétise, il vous faudra prévoir les accessoires et autres gadgets qui seront nécessaires pour le contrôle et le fonctionnement de vos systèmes de motorisation. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour les différentes gammes de télécommandes Came : vous aurez le choix parmi de nombreux modèles de télécommandes. Des plus petites aux plus robustes, les télécommandes Came vous permettront d’allier confort et modernité pour le contrôle de vos motorisations. Ce sont également des accessoires que vous pourrez utiliser au quotidien grâce à leur facilité d’utilisation.

Des télécommandes munies de systèmes simples et pratiques

Si nous vous conseillons les télécommandes Came pour votre système de motorisation, c’est avant tout pour vous garantir des accessoires simples à programmer et dotés de systèmes extrêmement sécurisés. Par exemple, les télécommandes Came sont équipées des meilleures technologies de programmation, telles que l’auto-apprentissage et/ou le système dip-switch. L’auto-apprentissage vous permettra de programmer la télécommande Came de vos rêves sur votre système de motorisation rapidement et simplement.

A lire également : Transformez votre maison grâce à un paysagiste

Cette opération nécessite une télécommande d’origine : cette télécommande n’est autre que celle que vous utilisez actuellement pour votre système de motorisation : il est recommandé que cette télécommande soit en état de fonctionnement pour vous assurer un bon déroulement de la programmation de votre nouvelle télécommande Came. Toutefois, il est possible de programmer une nouvelle télécommande Came via l’auto-apprentissage sans avoir recours au modèle d’origine.

Comment programmer une télécommande Came via le récepteur

Si votre télécommande d’origine ne fonctionne plus, ou si celle-ci est défaillante, pas d’inquiétude, nous avons la solution : il vous suffit de programmer votre nouvelle télécommande Came en vous servant de votre récepteur. Pour effectuer la programmation de votre télécommande Came depuis votre récepteur, il vous suffira d’ouvrir le boitier de ce dernier, et d’appuyer sur le bouton « Prog » ou « Memo » pendant quelques secondes. N’appuyez pas plus de 5 secondes au risque de supprimer tous les émetteurs enregistrés dans la mémoire de votre récepteur. La diode devrait ensuite se mettre à clignoter : il vous suffira d’appuyer sur le premier bouton de votre nouvelle télécommande Came et de répéter cette opération pour tous les boutons de votre télécommande Came.

Lire également : Les points forts de l’abri de jardin

Ce type de programmation ne sera pas plus long ni plus complexe qu’avec une télécommande : il vous demandera simplement d’ouvrir le boitier de votre récepteur. Pour réaliser une programmation par auto-apprentissage, vous devez savoir qu’il faut respecter scrupuleusement les compatibilités entre votre récepteur et votre nouvelle télécommande Came : respectez ainsi la fréquence de vos accessoires, qui doit être identique. Vous devrez également être vigilant quant aux modèles que vous programmerez ensemble : veillez à ce qu’ils soient de la même gamme ou série.

Les nouveautés Came

Parmi toutes les télécommandes Came disponibles sur le marché, il y en a des anciennes et des plus récentes. Les plus récentes sont dotées de systèmes de sécurité plus infaillibles, fiables et sûrs. La télécommande de portail Came TOP432EE est un modèle récent de la société Came : cette télécommande dispose de 2 boutons et fonctionne à une fréquence de 433,92 Mhz. Cette télécommande remplace le modèle Came TOP432 EV : vous pourrez donc la programmer via l’auto-apprentissage, en veillant à ce que le modèle d’origine soit en état de fonctionnement. Autrement dit, votre télécommande Came TOP432EE devra être programmée par le récepteur. À l’heure actuelle, ce modèle est un des plus populaires de la marque, par sa praticité, son style et ses performances. Vous pourrez acquérir cet accessoire en noir ou en gris.

La gamme de télécommandes Came « EE »

La gamme de télécommandes Came « EE » est une nouveauté de la société Came : la gamme « EE » remplace les anciennes télécommandes Came des gammes NA, SA et EV. Cette gamme vous propose des télécommandes plus performantes que les anciennes, avec des styles plus épurés. De plus, les télécommande Came « EE » sont des télécommandes légères, discrètes et très pratiques.