Actu

Comment avoir des backlinks de qualité ?

Pour atteindre ses objectifs lorsqu’on a un site, il est important d’opter pour une stratégie SEO. Celle-ci vous permettra d’obtenir un plus grand nombre de visiteurs sur votre site. Le backlink est l’une des méthodes permettant d’optimiser la visibilité d’un site. En effet, il permet d’orienter le lecteur vers une autre page encore appelée site annonceur. Il peut sembler difficile d’obtenir des backlinks de qualité, car tous ne le sont pas. Cet article vous apprend comment y arriver.

La mise en place d’un contenu de qualité

Tout d’abord, noter que l’objectif principal du backlink est d’influencer la notoriété des sites dans les moteurs de recherche. Avoir des backlinks de qualité passe d’abord par le développement de contenus de qualité sur ses pages de publication. L’absence de la qualité dans vos blogs vous fera perdre des backlinks malgré que vous bossiez à plein temps. Optez donc pour des contenus faciles à partager.

A lire également : Comment produire un élevage de viande respectueux ?

Pour donner envie aux blogueurs de relayer votre contenu, pensez à  trouver de liens sympas à ajouter. Comme exemple des contenus faciles à partager, on peut citer les articles de liste, les interviews, les infographies. On distingue également les comparaisons de produits ou de service.

Après la prise en compte de la qualité de vos contenus, faites par la suite la promotion de ceux-ci. Vous pouvez par exemple les partager dans les forums.

A lire aussi : Dans la vie privée du fils de 23 ans d'Arnold Schwarzenegger, Christopher Schwarzenegger : « Si je ne vous connais pas, n'essayez pas de me suivre »

La réalisation des articles invités

Cette méthode est très simple et efficace en matière d’obtention de backlinks de qualité. Elle est ‘ailleurs très conseillée surtout quand votre blog est récent. Probablement, personne ne vous connaît encore. Dans ce cas, vous avez alors l’obligation de faire vos preuves. Pour cela, rapprochez-vous d’un blogueur influent. Proposez à ce dernier de publier sur ces blogs un de vos articles pertinents.

En échange de ce contenu que vous lui offrez, vous disposez alors le droit d’ajouter dans le contenu de votre article de super liens pointant vers votre page.

L’achat des noms de domaine expiré

Si vous êtes un amateur de recyclage, cette méthode vous est destinée. Chaque année ou tous les jours, une masse de sites de publication ferment leurs portes. Même si ceux-ci ferment, leur backlink existe et demeure toujours. Une fois que vous achetez le nom d’un site, vous récupérez également tous ses liens. Cette procédure est une aubaine pour vous, car elle vous aide à obtenir de nombreux backlinks d’un coup.

Recyclez le site tout entier tout en transformant des erreurs 404 qui s’y attachent en des liens hypertextes. Les diffèrent aborné du site expiré au paravent recevront des notifications de nouvelle publication.

Faites la demande après de ses fournisseurs et partenaires

En réalité, la meilleure façon d’avoir des backlinks de qualité est de demander amplement de la part de ses amis. Pour vos partenaires, abonnez-vous à leurs pages de publication, surtout ceux qui cadrent parfaitement à votre thématique. La majorité des commentaires que vous apportez à ses publications vous permettront en retour d’obtenir un lien sur votre nom.

En ce qui concerne vos fournisseurs, faits toujours des témoignages à chaque fois que vous achetez un produit chez eux. Quelle que soit la qualité du produit, habituez-vous à rédiger un témoignage et l’envoyer à son créateur. Celui-ci partagera sur ces sites vos témoignages et le lien contenu dans ce commentaire.