Famille

Les bénéfices des bolas de grossesse pour la grossesse et après

Les bolas de grossesse, également connus sous le nom de colliers de maternité, sont des bijoux portés par les femmes enceintes. Ils sont traditionnellement fabriqués à partir d’une sphère en métal ou en bois. Autant le dire, il ne s’agit pas seulement d’un accessoire décoratif. Ils contiennent une petite balle qui émet un doux son apaisant lorsqu’elle est secouée. Les bolas de grossesse sont populaires dans de nombreuses cultures à travers le monde et sont de plus en plus utilisés par les femmes enceintes comme accessoires de mode et pour leurs potentiels bienfaits pour la santé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet dans cet article !

Les effets du bola de grossesse pour le bébé

L’un des principaux avantages  réputés des bolas de grossesse est leur capacité à apaiser le bébé. En effet, les bébés peuvent entendre dès 20 semaines de grossesse, et les sons doux et réguliers émis par la balle à l’intérieur du bola de creabibenval peuvent les calmer et leur offrir un sentiment de confort et de sécurité. C’est comme quand on veut bercer le bébé avec des musiques douces. Une douceur qui impactera indubitablement de manière positive envers bébé.

Lire également : La vie d'un bébé passe si vite

Le son peut également être utilisé après la naissance pour aider à calmer le bébé lorsqu’il est agité ou inconsolable. Habitué au son de la balle depuis qu’il est dans le ventre de sa maman, cela va faciliter l’adaptation de bébé à son nouvel environnement. On parle d’un effet positif double puisque bébé pourra toujours profiter des effets de cet accessoire.

A lire en complément : Les conditions idéales pour le sommeil d’un enfant

Les bénéfices du bola de grossesse pour la maman

Bien entendu, il n’y a pas que bébé qui pourra profiter des bienfaits du bola. Maman pourra également en profiter à coup sûr ! Dans le cas de la maman, le port du bola peut aider à soulager le stress et l’anxiété pendant la grossesse. C’est toujours en rapport avec les sons doux émis par la balle qui peuvent agir comme une forme de méditation. En outre, selon la croyance, le port du bola peut aider à renforcer le lien entre la mère et le bébé, en permettant à la mère de se concentrer sur la vie en croissance à l’intérieur d’elle-même.

Par ailleurs, le port du bola de grossesse peut aider à soulager certains des symptômes physiques associés à la grossesse. Portés comme un collier, les bolas peuvent aider à soulager la douleur et la tension dans le cou et les épaules. Faits courants chez les femmes enceintes en raison de la prise de poids et du changement de leur centre de gravité. Le bola de grossesse peut également aider à stimuler la circulation sanguine, et permet ainsi à réduire les crampes et les douleurs dans les jambes.

Bola de grossesse après la naissance

Après la naissance, les bolas de grossesse peuvent continuer à offrir des avantages pour les mères et les bébés. En plus d’apaiser le bébé, le port du bola peut aider à réduire le stress et l’anxiété chez les nouvelles mères. C’est surtout recommandé pour celles sont confrontées à des défis physiques et émotionnels lors de la transition vers la maternité.

Sinon, les bolas de grossesse peuvent également être portés comme un accessoire de mode élégant et discret. De nombreux styles et designs sont disponibles, ce qui permet aux futurs et jeunes mamans de choisir un bola qui reflète leur propre style personnel. Les bolas peuvent aider à ajouter une touche glamour à n’importe quelle tenue.