Loisirs

Capitale de l’Australie : découvrez Canberra

Même si beaucoup pensent que la plus grande ville australienne, Sydney, est la capitale, il n’en est rien ! Canberra est la capitale de l’Australie, et elle est située dans la partie orientale du pays. La ville de Canberra a été fondée en 1913 par un architecte paysagiste américain nommé Walter Burley Griffin. Il a conçu Canberra comme une ville planifiée semblable à Washington D.C. en Amérique.

Lisez et appréciez des faits intéressants sur Canberra – la capitale australienne.

A lire aussi : Se démarquer avec des chaussettes, osez les couleurs !

Pourquoi Canberra est-elle devenue la capitale ?

Canberra est devenue la capitale de l’Australie. Elle a été choisie comme capitale en 1909 comme compromis pour mettre fin à une dispute entre les deux plus grandes villes d’Australie, Sydney et Melbourne, qui se disputaient toutes deux son titre, et qui voulaient toutes deux devenir la capitale.

Au final, il y avait un désaccord sur la ville qui devait être la capitale de l’Australie. Finalement, les gens se sont mis d’accord sur Sydney :

A lire en complément : Une robe de mariée au meilleur prix qui vous ressemble

Le passage d’une zone rurale de la Nouvelle-Galles du Sud à la capitale nationale a commencé pendant les débats sur la Fédération à la fin du XIXe siècle. La nouvelle capitale serait construite en Nouvelle-Galles du Sud, à condition qu’elle se trouve à au moins 100 miles de Sydney.

Actuellement, Sydney est le centre des affaires de l’Australie, tandis que Canberra est le centre politique et abrite le parlement australien.

L’origine du nom de Canberra

Le nom de Canberra a été choisi parmi plus de 150 suggestions soumises par des membres du public lors d’un concours organisé en mars 1913.

On prétend généralement que le mot « Canberra » dérive du mot Kamara ou Canberry, qui signifie « lieu de rencontre » dans l’une des langues aborigènes indigènes.

La première personne blanche à poser le pied à Canberra

En 1820, la première personne blanche à poser le pied sur le territoire de Canberra fut John Oxley et le capitaine Mark Currie. Ils n’étaient que des explorateurs, mais ils ont déclaré que la terre était très bonne et recommandée pour une future colonisation.

Plus de 100 ans plus tard, Canberra a connu un certain développement en 1910 grâce à un ingénieur et un géomètre nommé Walter Burley Griffin. Il a conçu Canberra comme une ville planifiée, que l’on appelle aujourd’hui le plan Griffin.

La conception de Canberra

Canberra est une ville intéressante, car elle a été conçue par un ingénieur et géomètre anglais du nom de Walter Burley Griffin. Il a conçu Canberra comme une ville planifiée similaire à Washington D.C. en Amérique, qu’il a également conçue. Griffin voulait que la ville soit entourée d’un parc, et le projet comprenait de nombreux cercles et formes géométriques. À l’origine, les rues devaient être nommées d’après des fleurs et des arbres australiens, mais cette idée a finalement été abandonnée.

Canberra est la plus grande ville intérieure d’Australie.

Capital Hill

Capital Hill a été nommée d’après la capitale qui est maintenant connue sous le nom de Canberra. Capital Hill est une destination touristique très populaire, surtout au printemps et en été, lorsque les fleurs sauvages sont magnifiques, et qu’il est amusant d’attraper un frisbee devant le Parlement – l’un des points d’intérêt australien pour les visiteurs qui viennent du monde entier.

La population de Canberra

La ville compte une population d’environ 400 000 habitants. Ce chiffre a augmenté régulièrement au cours des dernières années. Canberra offre à ses citoyens une qualité de vie élevée en raison de son faible taux de chômage et du prix abordable des logements.

Si vous avez envie de manger un morceau, vous trouverez de nombreux restaurants autour de Woden. Pour finir la soirée, rendez-vous à Kingston pour prendre un verre ou deux. Kingstone est célèbre pour ses pubs.

Canberra, la ville culturelle

Canberra abrite de nombreux musées et galeries d’art, comme le Musée national, le Mémorial australien de la guerre et même le Musée mondial.

Vignobles de la région de Canberra

Le nombre de vignobles autour de Canberra n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Cette croissance en nombre peut être attribuée au climat, qui est très propice à la création de vins.

Il y a plus de 30 vignobles autour de Canberra, et la plupart d’entre eux se trouvent dans un rayon de 50 kilomètres de la ville.