Lifestyle

Les bienfaits de la musculation

Longtemps considéré comme un sport fait pour les personnes qui veulent du gros muscle, la musculation apporte pourtant bien des avantages, à celui qui la pratique. Associée à une bonne hygiène de vie, la musculation est bienfaisante au quotidien. Une pratique régulière est nécessaire pour en ressentir les bienfaits.  

Une silhouette bien dessinée grâce à la musculation

La musculation est un sport qui permet de faire travailler l’ensemble des muscles et donc de dessiner en profondeur la silhouette. Chaque séance pourra faire l’objet, d’un entraînement sportif sur une zone bien précise : abdominaux, fessiers, pectoraux, biceps, triceps, cuisses…. Il est d’ailleurs préférable de se rapprocher d’un coach sportif en musculation, pour être certain de faire des exercices efficaces sans se blesser. Les machines de musculation sont à utiliser avec prudence, et seul un expert dans ce domaine sera capable de vous expliquer comment vous y prendre avant tout début d’entrainement. Préférez la musculation en salle, plutôt qu’à la maison

Musculation : vieillissement retardé

Plus nous vieillissons, plus la masse musculaire diminue et idem pour la masse osseuse. En pratiquant un sport régulier et notamment la musculation qui permet de conserver une densité de muscles normale, le vieillissement corporel est retardé. Le poids se maintient grâce à l’activité physique, la masse graisseuse est moins dense. 

Musculation pour le bien-être du corps et de l’esprit

La musculation comme tous les autres sports, est un véritable remède naturel pour lutter contre le stress. La libération d’une hormone appelée “endorphine”. survient à chaque effort sportif et apporte cette sensation de bien-être après chaque entraînement. Plus on active cette hormone, plus on a envie de faire du sport. L’activité physique est bonne pour la santé mais aussi pour l’esprit. 

Attention par contre, à ne pas tomber dans l’excès et dans l’addiction. La musculation doit tout d’abord être effectuée avec un coach sportif qui régulera justement votre appétit d’efforts pour permettre à votre corps de faire des pauses bien nécessaires pour une bonne récupération. 

0 0 0