Loisirs

Qu’est-ce que le lifestyle Californien ?

Los Angeles

On connaît tous l’idée de « l’American Dream ». Vu de loin, on peut imaginer que cela représente une vision unique pour tous ceux qui y habitent. Bien qu’il soit vrai que l’objectif du rêve américain est basé sur la réussite financière, il existe de nombreuses façons de vivre celle-ci. La Californie offre un lifestyle unique à ceux qui y parviennent. Coup d’œil sur cet état pas comme les autres et qui sait apprécier la bonne vie.

Soleil et océan

Il est plus facile d’apprécier la vie, lorsque celle-ci se déroule sous le soleil, en bord de mer. La Californie et son littoral, qui mesure environ entre 1 350 km de longueur et plus de 5 000 km en comptant les baies, offre ses deux avantages à ses habitants. L’état profite d’une température idyllique à l’année longue. Les résidents de Los Angeles vivent sous le soleil presque 365 jours par année, alors qu’il y pleut très rarement. Pour en profiter quelques jours ou quelques semaines, il vous faudra obtenir un ESTA avant de partir. Ce formulaire, qui tient lieu de visa d’entrée, s’obtient en ligne.

Lire également : La montre automatique un bijou indémodable

Los Angeles : la ville des stars

Lorsque l’on se promène dans les rues de Los Angeles, il n’est pas rare de croiser des personnalités publiques, plus particulièrement dans le domaine cinématographique. Bien que certaines stars aient élu domicile à New York, au cours de la dernière décennie, le nid des acteurs, réalisateurs et producteurs demeurent Los Angeles. Sur Rodeo Drive, on y croise aussi quelques chanteurs qui y font leur shopping, comme vous et moi. Les amateurs de grands restaurants se trouveront aussi fréquemment assis près d’une table, où dînent quelques personnalités.

À Los Angeles, il ne faut pas se surprendre si quelqu’un sur la rue nous interpelle, simplement pour nous complimenter sur notre tenue vestimentaire ou notre coiffure. C’est tout à fait normal entre habitants de cette ville dynamique, mais tout aussi « cool » et relaxe. Traverser la rue à New York sur un feu rouge ou ailleurs que sur un coin de rue, se résume à une tentative de suicide. Dans la ville des anges, en plein centre-ville, les voitures s’arrêteront afin de vous laisser passer, sans stresser.

Lire également : Comment louer un camping-car pour les vacances

Les autres visages de la Californie

Il n’y a pas que Los Angeles en Californie. D’ailleurs, la ville préférée des Européens, de cet état, est sans le moindre doute San Francisco et ses rues en pente abrupte. Pour un rythme véritablement lent, on a qu’à passer quelques jours à San Diego. Et pour profiter de la cuisine exceptionnelle et des bons vins de la côte ouest, il faut se rendre dans la Napa Valley. À vous de choisir !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0