Loisirs

Envolez-vous vers la Martinique, sans escale depuis la province

Ce n’est pas l’envie d’évasion et de chaleur tropicale qui manque lorsque l’on envisage de s’envoler pour les Antilles françaises, et notamment pour l’île aux fleurs qu’est la Martinique. Mais les envies peuvent parfois être refroidies en pensant aux possibles difficultés dans la gestion de l’organisation et du transport pour cette destination de rêve, spécialement quand on vit en province. Loin de Paris, il peut souvent paraître peu évident d’atteindre les lieux de ses envies sans devoir faire des pieds et des mains. Il existe pourtant des solutions pour atteindre ses objectifs et profiter pleinement de son voyage vers la Martinique.

Décollez direction la Martinique sans passer par Paris, c’est possible

Pour se rendre dans les Caraïbes et vivre la douceur d’un séjour aux couleurs et aux parfums créoles en Martinique, nul besoin de devoir d’abord se rendre à Paris. En effet, il est possible par exemple d’emprunter un vol Lyon Martinique et de rallier la capitale de la gastronomie française, à une autre capitale : Fort-de-France. 

A lire également : Comment louer un camping-car pour les vacances

Droit au but, à l’aller comme au retour

Un vol de 9 h environ seulement vous mènera de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry à celui d’Aimé Césaire en Martinique où pourra commencer votre séjour antillais. Votre déplacement est donc largement simplifié. Il n’était pas envisageable de devoir prendre un train pour rejoindre Paris, ni même de devoir payer pour cela ? Eh bien, cela ne sera pas nécessaire : vous allez bénéficier des plaisirs d’un vol direct, sans escale, depuis chez vous jusque sur votre lieu de vacances. Quelles meilleures conditions que d’éviter les correspondances et les temps d’attente supplémentaire dans un autre aéroport, en France ou ailleurs dans le monde ? C’est ce qu’il est possible d’obtenir en partant depuis la province et Lyon particulièrement.

Lire également : Référé d'urgence - Comprendre l'article 834 du Code de procédure civile

Si votre vol aller se déroule ainsi, vous l’aurez compris, le retour sera de même facture : vous pourrez atterrir directement près de chez vous depuis la Martinique, évitant là encore la moindre escale : les Antilles sont suffisamment loin pour ne pas ajouter des heures supplémentaires de vols et de transit en chemin. 

Une gestion plus simple de votre voyage, pour vous et votre famille

Cela facilite votre organisation, car devoir envisager une escale implique de chambouler les horaires de votre planning le jour du départ : plus besoin de partir 4 ou 5 heures avant votre vol final vers la Martinique : vous vous rendrez directement à votre aéroport international de Lyon comme habituellement, soit entre 2 heures et 2 heures 30 avant le départ vers Fort-de-France. Qui dit vol direct, dit aussi un seul billet d’avion et une seule compagnie : vous avez d’autres choses à penser que d’avoir à gérer plusieurs cartes d’embarquement, qu’elles soient au format papier ou électronique.

Cela va soulager aussi vos accompagnants dans leur ensemble. Vous n’envisagiez tout de même pas imposer une escale à votre famille et spécialement à vos enfants ? Les voyages en avion peuvent parfois paraître relativement longs pour ces derniers : il s’agit de ne pas en rajouter et de limiter la durée totale du déplacement au strict minimum. 

En somme, partir en Martinique depuis la province, notamment depuis Lyon, offre une solution pratique et directe pour réaliser son rêve de voyage caribéen sans passer par Paris. Avec des vols directs aller-retour, cette option simplifie non seulement l’organisation du voyage pour vous-même, mais aussi pour votre famille.