Lifestyle

Comment obtenir son visa pour le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka fait partie de ces pays où vous aurez forcément besoin d’un visa avant de vous y rendre. Ainsi, quelle que soit votre nationalité, vous devez savoir que vous aurez besoin de ce visa. Cependant, les choses ont évolué voire dématérialisées et vous pouvez avoir juste un visa électronique pour fouler le sol sri lankais. Ceci est d’autant plus vrai si vous êtes français ou belge. Il faut noter que la demande de ce précieux sésame doit se faire avant le voyage et votre séjour n’excédera pas les 30 jours. Voici comment obtenir ledit sésame.

De quoi ai-je besoin pour mon visa pour le Sri Lanka

Pour faire une demande de visa pour le Sri Lanka vous aurez besoin premièrement de votre passeport. Le passeport doit être valable encore 6 mois à compter de votre date d’arrivée. Vous aurez aussi besoin d’un billet d’avion retour ou pour vous rendre dans un autre lieu. Vous pourrez imprimer votre autorisation avec une imprimante. Avec ces accessoires, vous pourrez demander votre visa électronique. Il vous faudra également une carte bancaire. Par ailleurs, sachez que l’ETA pour le Sri Lanka est seulement réservé aux voyages touristiques. Cependant, vous pouvez toujours faire une demande de visa de transit. Pour les autres cas, vous devez vous rapprocher de l’ambassade. À l’ambassade, vous pouvez aussi avoir un visa qui vous permettra de passer plus de temps sur le sol sri lankais.

A découvrir également : Une robe de mariée au meilleur prix qui vous ressemble

Remplir le formulaire adéquat 

Cette préoccupation vous taraude certainement, le visa pour le Sri Lanka : comment ça marche ? Sachez ici que pour avoir ce visa, vous aurez un formulaire en ligne à remplir. À cet effet, vous devez apprêter les coordonnées de votre contact, vos informations personnelles. En outre, il vous faudra bien évidemment les informations de votre passeport. Aussi, vous serez amené à renseigner votre profession. Retenez que ce processus concerne le visa électronique qui est une autorisation électronique pour atterrir à Sri Lanka. Pour l’autre visa, vous devez vous adresser à l’ambassade. La demande de l’ETA se fera sur le site du gouvernement.

Une fois sur ce site, vous opterez pour la langue de votre choix, et vous irez alors dans l’onglet « Demander l’ETA ». Après cette étape, vous allez continuer en anglais. Pour la suite, vous cliquerez sur « Tourist ETA » après avoir accepté les conditions générales. Maintenant, vous cliquerez sur « Apply for an individuel ». Vous n’y passerez qu’approximativement 15 minutes pour remplir toutes les cases qui vont suivre. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, vous pouvez vous assister par une agence contre une certaine rémunération. Ainsi, vous êtes sûr que vous ne commettrez pas d’erreur. Pour ce remplissage, vous devez mettre vos prénoms comme c’est présenté sur votre passeport.

A lire aussi : Quelle est la meilleure cigarette électronique?

Combien de temps attendre après remplissage du formulaire ?

Vous pourrez être amené à payer 19,84 euros pour être en possession de votre visa électronique. C’est pourquoi il était important que vous ayez sur vous votre carte bancaire. Si vous ne devez pas prendre par une agence, vous n‘aurez rien à payer pour avoir votre autorisation. Mais, retenez que le coût nul est valable lorsque vous devez voyager entre août 2019 et avril 2020. Vous pourrez atteindre entre 24 heures et 72 heures avant d’avoir le retour des autorités sri lankaises. Dès que c’est bon, vous recevrez un mail de confirmation pour la récupération de votre visa. Rappelons que l’ETA a une validité de 180 jours à partir de sa date d’émission. Toutefois, vous pourrez séjourner pendant au maximum 30 jours sur le sol du Sri Lanka. Par ailleurs, sachez que le visa du Sri Lanka peut être prolongé pour 6 mois au maximum. Ladite demande de prolongement devra se faire au bureau de l’immigration au Sri Lanka. N’oubliez pas d’imprimer la confirmation reçue par mail.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0