Lifestyle

La Thaïlande, destination vacances pleine de promesses

Depuis quelques années déjà, la Thaïlande est devenue une destination de vacances privilégiée par les Français. Son cadre exceptionnel entre plages exotiques et culture bouddhiste envoûtante en fait un pays riche de découvertes. Voici nos arguments pour vous inciter à vous y rendre durant vos prochaines vacances.

Une gastronomie exotique et aux mille saveurs

La cuisine thaïlandaise est riche de couleurs et de saveurs, mais surtout connue comme étant très épicée. Elle vous émerveillera de par sa diversité et pour l’authenticité des recettes proposées.

La meilleure manière de savourer les plats de cette culture gastronomique si vaste est de vous rendre dans les marchés pour vous remplir des différentes odeurs de poulet, porc ou coquillages en train d’être sautés.

Pour vous plonger dès votre arrivée en Thaïlande dans une danse gourmande à la découverte des recettes traditionnelles du pays, nous vous recommandons le pad thaï, du poulet, des nouilles sautées avec des légumes et des épices. 

Mais avant toute chose, n’oubliez pas d’obtenir votre visa en bon et due forme pour pleinement profiter de vos vacances. Sans quoi, vous ne risquerez pas de franchir les frontières thaïlandaises. Au besoin, n’hésitez pas à contacter Action Visas pour obtenir le précieux sésame rapidement. 

Des paysages de toute beauté

S’il y a bien une raison pour laquelle la Thaïlande est aussi populaire auprès des touristes, c’est bien du fait de ses paysages à couper le souffle. Avec un amoncellement de plusieurs iles et de magnifiques plages de sables blancs entourées d’une eau translucide, il vous faudra beaucoup de courage pour ne pas passer tout votre séjour à lézarder en peaufinant votre bronzage.

Partez à la découverte de la nature luxuriante en visitant le parc national de Khao Sok ou celui de Mu Ko Ang Thong où vous pourrez goûter aux plaisirs du kayak à l’autre bout du monde. Pour admirer les éléphants, vous pourrez vous rendre dans le parc de Mu Ko Chang qui est quasiment une jungle fermée. Ne passez pas à côté de la fameuse cascade de Haew Suwat que vous pourrez découvrir dans la forêt de Khao Yai.

Découvrir une culture étrangère

Le bouddhiste est la religion la plus pratiquée en Thaïlande. En plus d’une spiritualité très profonde qui émeut de nombreux touristes étrangers, le bouddhisme est à l’origine de la construction de nombreux temples dans le pays. Parmi les plus célèbres, vous pourrez admirer le temple de l’Aube considéré comme un temple royal. Il se dresse fièrement au bord du fleuve Chao Phraya à Bangkok.

Le temple le plus exceptionnel est sans conteste celui de Wat Rong Khun, littéralement le temple blanc dont la construction se poursuit à ce jour, mais est déjà un véritable chef d’œuvre. Vous ne partirez pas sans faire une escale à Phuket pour admirer le Bouddha géant.

0 0 0