Loisirs

Où trouver une formation de praticien en bols tibétains ?

Le bol tibétain est une technique de soin basée principalement sur les sons et les vibrations émises par cet outil de bien-être. Ceux-ci ont des vertus curatives, relaxantes, équilibrantes et purifiantes. Vous voulez devenir praticien en bols tibétains ? Vous n’avez qu’à suivre une formation spécifique. Où trouver une formation de praticien en bols tibétains ? Voici nos conseils.

Pourquoi suivre une formation de praticien en bols tibétains ?

La médecine traditionnelle chinoise suscite de plus en plus d’engouement. En effet, celle-ci apparaît comme une meilleure alternative à la médecine habituelle. Elle permet d’aborder les problèmes de santé d’une autre manière.

A voir aussi : Voici les sites de vente de e-liquides à connaître absolument : notre comparatif

En ce qui concerne plus particulièrement le bol tibétain, appelé également bol chantant, cette technique de soin basée sur la musicothérapie présente autant de bienfaits pour l’être humain.

Elle soulage les douleurs. Les sons et les vibrations émises par le bol tibétain favorisent la sécrétion de l’endorphine, appelée également hormone du bonheur, connue pour ses propriétés antalgiques, anxiolytiques et relaxantes. Ainsi, cette technique de soin permet non seulement d’atténuer certaines douleurs, mais également d’apaiser les symptômes de certaines maladies. La thérapie par bol tibétain améliore également l’humeur et réduit l’anxiété. Elle aide à combattre le stress et à augmenter les sentiments de relaxation.

Lire également : 5 conseils pour les débutants en randonnée

Devenir praticien en thérapie bol tibétain est tout à fait possible aujourd’hui en suivant une formation bol tibétain de Shizenschool.fr. Ce site propose une formation de qualité vous aidant à maîtriser rapidement les diverses techniques de soin de cette médecine traditionnelle chinoise.

Comment se déroule une formation de praticien en bol tibétain ?

Pour suivre une formation massage aux bols tibétains, vous devez avant tout trouver un centre de formation adéquat.

Quels sont les objectifs de la formation pédagogique ?

Grâce à la formation, vous devez être en mesure de maîtriser les diverses techniques de la thérapie et les conditions d’exploitation du soin. En effet, l’utilisation d’un bol tibétain exige des connaissances spécifiques. Elle vous permet également d’obtenir des conseils sur la commercialisation du soin et sur la manière dont vous devez accueillir vos clients.

Comment se déroule la formation bol tibétain ?

La formation bol tibétain se fait généralement en trois jours durant laquelle vous apprenez autant de choses. Lors de la première journée, par exemple, vous allez apprendre à faire des exercices d’assouplissement, de respiration, de concentration pour faciliter le massage… À la deuxième journée, vous apprenez à faire des séances de bien-être courtes ou partielles répondant aux besoins spécifiques des clients.

Quels sont les pré-requis pour devenir praticien en bol tibétain ?

Pour vous former en thérapie par bol tibétain, vous devez d’abord être majeur. Vous devez également parler correctement le français que ce soit à l’oral ou à l’écrit. A part cela, il n’existe aucune autre condition à remplir, sauf votre motivation.

À qui s’adresse une formation bol tibétain ?

Ce type de formation est destiné aux professionnels de la santé, de l’esthétique et du bien-être. Elle s’adresse également aux personnes qui cherchent à faire une reconversion professionnelle.

Comment bien choisir son centre de formation massage bol tibétain ?

Plusieurs points sont à vérifier pour bien choisir son centre de formation massage bol tibétain :

  • La qualité de la formation, qui dépend de la compétence et de l’expérience de l’équipe enseignante ;
  • La zone géographique: privilégiez, par exemple, un centre de formation thérapie par bol tibétain à Nantes si vous vous trouvez dans cette localité pour éviter un long déplacement ;
  • Le tarif: choisissez l’organisme selon votre budget.