Maison

Une serrure de qualité pour un maximum de sécurité

Lorsque l'on évoque la sécurité d'une maison, on oublie souvent de mentionner la serrure des portes. Pourtant, elles assurent la sécurité. En général, les modèles proposés dans le commerce comportent 3 ou 4 points et parfois même 7 points. Il faut savoir que les assureurs exigent un minimum de trois points, d'où l'intérêt de faire appel à un serrurier

Les différents types de serrures

Les serrures de mauvaise qualité peuvent engendrer des intrusions à votre domicile. La reine de la sûreté d'une habitation est indéniablement la serrure multipoints. Elle a été développée il y quelques années. Aujourd'hui, son utilisation est très fréquente dans les habitations. La notion de sécurité dans une maison commence par le changement de la serrure pour un modèle plus robuste afin de rendre l'effraction plus difficile, voire impossible. Avec une seule clé, on commande tous les points de fermeture de la porte. Nul besoin d'avoir plusieurs serrures fixées à une porte. Les points de fermeture sont répartis entre le haut, le milieu et le bas de la porte.

Le fonctionnement d'une serrure

La serrure est un système de verrouillage utilisé depuis la sédentarisation de l'homme afin d'assurer sa sécurité. Des traces des premières serrures ont été retrouvées en Europe et au Moyen-Orient il y a plus de 4500 ans. Une serrure aujourd'hui peut se différencier de trois façons : par son mode de verrouillage, son type de pose, son niveau de sécurité. À chaque serrure est associée une clé. Certaines sont basiques et de conception simple et d'autres sont plus complexes et quasi impossibles à reproduire. Il est possible de réaliser soi-même les travaux de serrurerie. Pourtant, il est toujours plus intéressant de s'adresser à un professionnel. Cela évitera notamment d'endommager la porte, la serrure. Elle est l'élément principal qui offre la sécurité, il est donc important d'y apporter un grand soin.

0 0 0 0