Entreprise

Comment choisir son espace de coworking ?

Le coworking est un concept très pratique et développé aujourd’hui. Cependant, choisir l’espace de coworking adapté à votre profil et vos besoins n’est pas vraiment une chose aisée. Comment choisir donc son espace de coworking ?

Évaluez vos besoins

Tous ceux qui sont à la recherche d’un espace de coworking n’ont pas forcément les mêmes besoins. Ainsi, peu importe votre statut professionnel, il s’agira de vous poser les bonnes questions et de réfléchir sur votre situation. Cherchez donc à savoir votre intérêt dans le coworking :

  • Avez-vous besoin d’un bureau au calme ?
  • Une occasion de développer votre réseau ?
  • Recherchez-vous de la place pour installer votre startup ?
  • Une adresse de domiciliation ?

Une fois que vous aurez trouvé réponse à toutes ces questions, il vous sera plus facile de choisir ce qui vous correspond le mieux comme ce bel espace de coworking à Rennes.

Un espace de coworking à proximité

Le concept de coworking ne cesse de se développer depuis sa création. D’ailleurs, il existe même dans les petites villes au moins deux ou trois espaces de coworking de nos jours. En ce qui concerne les grandes villes, il en existe beaucoup plus. Prenez donc le temps de visiter plusieurs locaux puis d’en profiter pour discuter avec vos potentiels collègues. Songez également au meilleur emplacement géographique pour vous et vos clients surtout. Veillez aussi à l’existence à proximité de petits commerces et restaurants.

Vérifiez le niveau sonore

Généralement, l’une des raisons pour lesquelles l’on recherche un espace de coworking est le calme. Il est donc conseillé de choisir un cadre disposant de bureaux individuels cloisonnés. Entre outre, si vous êtes à la recherche d’un espace où travailler en constante émulation et surtout de faire de nouvelles rencontres au quotidien, préférez un vaste open space bien rempli. Cependant, dans un espace où il y a beaucoup de monde, certes vous aurez plus d’opportunités relationnelles, mais il sera également assez bruyant.

Par ailleurs, vous pouvez également profiter des offres de nombreux espaces de coworking pour alterner les moments au calme et le travail collectif en optant pour un bureau fermé et un open space à la fois.

Adaptez vos besoins à votre budget

Bien évidemment, dans un espace de coworking le prix monte en fonction du nombre d’équipements. Pour cela, il est préférable de ne vous équiper que du nécessaire comme une prise de courant, le wifi, le téléphone et peut-être une imprimante. Ainsi, il serait plus pratique d’opter pour un secrétariat commun.

Le choix d’un espace de coworking est très important pour s’y sentir bien et travailler convenablement. Ces conseils devraient vous guider dans votre choix.

0 0 0 0