Tech

Écran numérique Activpanel : Dispositif éducatif adapté à l’enseignement hybride

Écran numérique Activpanel Dispositif éducatif adapté à l'enseignement hybride

Chaque année, le domaine éducatif connait une réorganisation, notamment avec un nouveau public d’apprenants et parfois même de nouveaux enseignants. C’est dans ce contexte qu’il convient de s’interroger sur les effets de ce roulement annuel sur l’adoption des solutions numériques en classe et également l’impact culturel sur la capacité de personnalisation et d’expérimentation.

Ainsi, en raison de ce changement constant, être informé en temps réel de tout ce qui passe dans et en dehors de la classe est plus que nécessaire surtout pour le corps enseignant. C’est dans ce contexte que les solutions innovantes ActivPanel ont vu le jour.

A lire également : Comment mettre clavier français numérique sur Mac ?

Les solutions numériques Promethean : de quoi s’agit-il ?

Étant donné que les méthodes pédagogiques et les pratiques changent et évoluent de manière constante, il est important que les établissements scolaires mettent en place des solutions numériques ayant la capacité de soutenir et de favoriser leurs mises en place.

Les instructeurs développent les compétences de générations d’apprenants variantes au fil du temps. En ce sens, il est essentiel qu’ils disposent des dernières technologies afin de pouvoir répondre à leurs besoins convenablement. La solution écran Activpanel Titanium de Promethean s’inscrit ainsi dans cette dynamique.

A lire aussi : Est-ce dangereux de s'inscrire sur un site de streaming ?

L’ENI Promethean, l’ActivPanel Elements Series, a été créé sur la base d’études approfondies réalisées auprès des utilisateurs enseignants. Et cela, dans le but d’apporter l’innovation et la facilité d’utilisation aux enseignants et aux étudiants, ainsi que la facilité et la sécurité de gestion auxquelles font confiance les experts de l’informatique et les administrateurs. Consultez Prointeractive.fr pour en savoir plus.

Suites aux développements récents apportés dans le secteur de l’éducation, les améliorations comprennent une commodité plus importante, une facilité d’usage, de nouvelles caractéristiques de sécurité, etc. A cela, s’ajoute une plus grande accessibilité aux fichiers. Le tout pour rendre plus aisé le travail des responsables informatiques et des enseignants.

numérique Activpanel Dispositif éducatif adapté à l'enseignement hybride

Des profils d’utilisateurs individuels

Au niveau de l’écran numérique, les enseignants ont la possibilité de créer leurs propres identifiants pour se connecter à l’ActivPanel. De ce fait, ils auront accès à leurs applications, leurs fichiers et aux données de leur navigateur. Ils bénéficient d’une grande protection quand ils se déconnectent, et ce, même si un grand nombre de professeurs se sert du même ActivPanel.

Une option de stockage cloud

Les instructeurs peuvent déplacer, accéder et enregistrer leurs contenus depuis Google Drive et OneDrive, directement au niveau de l’ActivPanel. Cela leur permet notamment de regrouper leurs ressources et de leurs cours dans un seul et même endroit, sans accéder à leur ordinateur et sans recourir à un disque dur.

La collaboration multifenêtre et le partage d’écran

Les professeurs peuvent aisément réaliser différentes tâches en redimensionnant, glissant et déplaçant plusieurs onglets. Ce qui leur permettra d’enseigner à partir de plusieurs types de contenus ou d’applications à la fois.

Il est également possible d’avoir accès à l’application Partage d’écran directement à partir du menu unifié de l’ActivPanel. Cela facilite l’affichage direct des écrans des étudiants sur l’ActivPanel, d’échanger sur les travaux présentés et de suivre en temps réel les consignes et remarques de l’enseignant.

Enfin, avec l’écran numérique ActivPanel, les administrateurs informatiques ont désormais la possibilité d’assurer la gestion centralisée des paramètres, des configurations et des restrictions des ActivPanel Elements Series n’importe où.