Lifestyle

Pourquoi et comment s’habiller selon sa morphologie ?

Toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. Certaines sont petites, d’autres sont élancées. Il y en a qui ont des formes plus marquées. D’autres encore ont une silhouette très mince. C’est pour cela qu’elles ont été réparties dans différentes catégories. Par ailleurs, une telle décomposition peut paraître assez réductrice. Car deux femmes peuvent être considérées comme appartenant à un même type de morphologie, et pourtant présenter des différences. Cependant, on ne peut nier qu’il y a des vêtements qui conviennent mieux à certaines plutôt qu’à d’autres. Et dans ce cas, savoir comment s’habiller selon sa morphologie peut s’avérer utile.

Quel est l’intérêt de s’habiller en fonction de sa silhouette ?

Tout simplement pour mieux mettre en valeur vos habits ! De connaître quels sont les types de vêtements qui correspondent le mieux à votre morphologie, vous aidera à éviter les impairs.

Car on constate que certaines femmes peuvent dépenser de petites fortunes pour leur garde-robe. Et pourtant, lorsqu'elles s’habillent, le rendu est parfois décevant. Cela est dû au fait qu’elles choisissent des habits qui peuvent paraître beaux sur le coup, mais qui ne sont pas adaptés à leur silhouette. Si par exemple vous êtes de petite taille, vous devez évitez les pulls excessivement longs qui auraient pour effet de tasser votre silhouette. Par ailleurs, pour vos shoppings en ligne, vous pouvez trouver de belles choses en visitant le site breal.net.    

Comment s’habiller avec une morphologie en X ou en V ?

Si vos hanches et votre buste ont une largeur identique, alors vous êtes de la morphologie en X. Pour vous mesdames, privilégiez des vêtements aux couleurs sombres si vous voulez mettre plus de discrétion sur vos formes. Des teintes claires auront pour effet de les souligner.

La morphologie en V correspond à celles dont les épaules sont plus larges que les hanches. Optez pour des hauts assez longs. Le bas peut être habillé par des pantalons à taille haute.

Comment s’habiller avec une morphologie en A ou en I ?

Si votre buste est plus affiné que vos hanches, alors vous faites partie de la morphologie en A. Choisissez des couleurs foncées qui vont amincir le bas. 

Si dans votre famille, c’est vous qui possédez un buste, des hanches et une taille bien équilibrés, alors vous avez une morphologie en I. Privilégiez les habits qui sont composés de motifs. La ceinture peut permettre de souligner la taille.

0 0 0 0