Maison

Comment choisir ses stores plissés sur mesure ?

Comment choisir ses stores plissés sur mesure ?

Un store plissé est un dispositif qui permet d’occulter ou de tamiser la lumière dans une pièce. Il est généralement installé au niveau des fenêtres mais aussi des baies vitrées. Le store plissé se caractérise par un mécanisme d’ouverture qui rappelle les mouvements d’un accordéon. Les stores plissés existent en différents modèles. Vous craquez pour les stores plissés mais vous ne savez pas comment les choisir ? Nous vous donnons quelques astuces dans les lignes qui suivent.

Selon l’effet recherché

Les stores tamisent la lumière, occultent partiellement ou complètement la lumière dans une pièce, participent à la décoration et à l’isolation. Alors selon l’effet recherché, vous opterez pour un tissu plus épais ou pour du voile. En termes de décoration, le choix se portera sur la couleur, les motifs et les finitions du store. Selon votre intérieur, vous choisirez des stores de couleur sobre ou alors des stores colorés. Si vos ouvertures ne sont pas de taille standard, vous pouvez tout à fait opter pour des stores plissés sur mesure, c’est possible. 

A voir aussi : Trouver un serrurier à Ermont, quand l’urgence frappe à la porte

Selon la pièce à couvrir 

Il est généralement recommandé de choisir des stores de couleur claire pour les pièces réservées à la détente ou pour des espaces aux murs colorés. Mais pour des enfants, des stores colorés leur feront sûrement plaisir. De même si la pièce est de couleur neutre, des stores colorés sont parfaits. Pour faciliter l’entretien, il existe des stores plissés destinés à certaines pièces comme la cuisine ou alors la salle de bain. Selon vos envies, vos stores s’ouvriront dans deux sens (haut et bas). 

A lire en complément : Zoom sur les atouts du radiateur sèche-serviettes